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La Caisse Nationale du Gendarme, mutuelle d’action sociale

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La charte de l'administrateur

La volonté et la capacité à se rendre disponible pour œuvrer au développement de la mutuelle est l'un des engagements fondamentaux de l'administrateur. Le conseil d'administration est l'organe de gestion de la Caisse Nationale du Gendarme. Il propose l'orientation politique de la CNG à l'assemblée générale et représente la mutuelle auprès de l'institution gendarmerie et du mouvement mutualiste. L'administrateur se doit de participer aux assemblées générales, aux conseils d'administration et aux commissions.

 

Déclaration de candidature

Les dossiers de candidature aux fonctions d'administrateur doivent être complétés et adressés par lettre recommandée avec accusé de réception pour le 1er juin 2018 (le cachet de la poste faisant foi - toute candidature reçue postérieurement à cette date ne sera pas retenue) à :

Caisse Nationale du Gendarme
"appel à candidature" - secrétariat général
48, rue Barbès
92544 Montrouge cédex

 

Constitution du dossier de candidature à adresser à la CNG :

 

I - une déclaration de candidature comportant les renseignements suivants :

1- nom et prénoms

2- date de naissance

3- adresse de la résidence principale

4- secteur et collège d'élection

5- situation administrative (en activité, retraité...)

6- unité d'affectation et emploi occupé (pour les actifs uniquement)

7- activités mutualistes et sociales exercées :

a) administrateur depuis le : date à compléter

b) délégué CNG depuis le : date à compléter

c) représentant CNG depuis le : date à compléter

d) correspondant CNG depuis le : date à compléter

e) activités sociales déjà exercées : correspondant social / membre d'un comité social / membre d'une commission restreinte

f) autres activités à caractère social : à préciser

g) mandats détenus dans d'autres conseils d'administration : à préciser

 

II - une lettre de motivation

III - une photographie d'identité

IV - un bulletin n°3 du casier judiciaire nationale, attestant n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation depuis moins de 10 ans pour les faits énumérés au titre de l'article L. 114-21 du Code de la mutualité

 

IMPORTANT : CHAQUE POSTULANT(E) VEILLERA A CE QUE SON DOSSIER DE CANDIDATURE SOIT COMPLET (article 28 - chapitre II des statuts de la Caisse Nationale du Gendarme)

 

Conditions d'éligibilité

Pour être éligibles au conseil d'administration, les membres participants doivent :

- être âgés de 18 ans révolus

- ne pas avoir exercé de fonctions de salariés au sein de la Mutuelle au cours des trois années précédant l'élection 

- n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation dans les conditions énumérées à l'article L.114-21 du Code de la mutualité

- être à jour de leurs cotisations 

Tous les membres participants peuvent être candidats dans leur secteur et collège d'appartenance, exceptés ceux qui résident Outre-Mer et à l'étranger. La limite d'âge est de 70 ans (67 ans pour un 1er mandat d’administrateur - cf article 31 des statuts de la Caisse Nationale du Gendarme).