Menu

La Caisse Nationale du Gendarme, mutuelle d’action sociale

Votre adhésion

AccueilVotre adhésion
AccueilVotre adhésion

Avant 2010, vous étiez adhérent de la Caisse Nationale du Gendarme - Mutuelle de la Gendarmerie (CNG-MG) complémentaire santé (Livre II du Code de la Mutualité).

Depuis le 1er janvier 2010, vous êtes devenu automatiquement adhérent Unéo pour la complémentaire santé (Livre II) et adhérent de la Caisse Nationale du Gendarme - action sociale (Livre III).

 

Qui peut adhérer à la CNG, mutuelle d'action sociale ?

Les personnels militaires, anciens militaires ou civils servant ou ayant servi en Gendarmerie et des services communs des armées qui lui sont liés, y compris les personnels ayant souscrit un engagement à servir dans la réserve,

 

  • les conjoints veufs, les partenaires liés par un PACS et les concubins survivants d’un membre participant,
  • les conjoints séparés, divorcés, les partenaires liés par un PACS ou concubins ayant droits radiés par un membre participant,
  • au moment où elles cessent d’être ayants droit de leurs parents au titre de la sécurité sociale, les personnes handicapées adultes, enfants d’un membre participant ayant une invalidité égale ou supérieure à 80 % pour lesquelles a été reconnue une incapacité permanente,
  • les enfants d’un membre participant,
  • les personnels de la Mutuelle,

 

… même s’ils ne sont pas adhérents à UNEO sous réserve de ne pas être atteints par la limite d’âge fixée à cinquante ans, ou, au-delà dans les cinq ans suivant la date où les autres conditions d’adhésion sont satisfaites (cf statuts).

 

 

Comment adhérer ?

Si vous n'êtes pas adhérent de la CNG-MG action sociale et que vous souhaitez le devenir, rien de plus simple. Vous avez le choix entre les formules suivantes :

  • contactez le délégué ou le correspondant le plus proche de votre domicile ou de votre unité (rubrique « Espace élus »).
  • téléphonez au 0 970 809 719, une conseillère répondra à toutes vos questions.
  • téléchargez et complétez les formulaires d'adhésion et de mandat de prélèvement SEPA contenus dans le KIT suivant :

 

KIT demande d'adhésion (222Ko)


puis adressez par courrier votre demande d'adhésion à l’adresse suivante :

CNG-MG - 48 rue Barbès - 92544 Montrouge Cedex

Pour les personnels intégrant une école de formation initiale, un délégué vous présentera la mutuelle et expliquera toutes les formalités. Il se tiendra à votre disposition tout au long de votre formation.

 

Quelle cotisation ?

La cotisation 2015 est de 1,70 € mensuel par personne protégée, à concurrence de 6,80 € maximum par foyer (gratuité à partir du 3ème enfant).

Cette cotisation est :

  • précomptée sur la solde ou prélevée sur le compte bancaire avec la cotisation de la complémentaire santé Unéo,
  • si vous n’êtes pas adhérent à la mutuelle UNEO, cette cotisation est prélevée comme indiqué supra.




 Alors, n’hésitez plus...