Menu

La Caisse Nationale du Gendarme, mutuelle d’action sociale

Aide remboursable

AccueilAide remboursable
AccueilAide remboursable

Aide remboursable

pret honneur2

Quelle aide ?

Il s’agit d’une aide remboursable CNG, sans intérêt, d’un montant de 1 000 € à 
2000 € 
et sur une durée de 12, 24 ou 36 mois maximum.

 

Quels bénéficiaires ?

Les membres participants de la CNG confrontés à une situation grave dans leur vie, à jour de leur cotisation action sociale ainsi que les membres de leur famille, n’ayant pas sollicité une commission de surendettement.

 

Comment l'obtenir ?

  • 1 - télécharger le dossier comprenant la demande d'aide remboursable et ses annexes à compléter
  • 2 - rassembler les pièces justificatives - voir les annexes (1 à 3) du dossier "Aide remboursable " dans la rubrique Téléchargements - compléter le dossier sans oublier le paragraphe "Motivation de la demande" en se faisant aider si besoin, par le contact CNG
  • 3 - envoyer le dossier complet par courrier à l’adresse suivante : CNG – Service Aides matérielles – 48 rue Barbès - 92544 Montrouge Cedex

 

Comment la demande d'aide sera-t-elle traitée ?

A réception de votre courrier, le service Aides matérielles vérifiera que votre dossier est complet. Il sera étudié par une commission qui décidera au cas par cas d’accepter ou de refuser votre demande d'aide remboursable. C’est la commission des “ Aides matérielles ” qui décide d’attribuer ou non l’aide et qui fixe le montant et la durée du remboursement.

Si elle est acceptée, le règlement de l'aide sera effectué par virement sur le compte bancaire de l’adhérent dans la semaine qui suit la réception de l'offre de prêt. Le remboursement interviendra le cinq du troisième mois qui suivra le versement.

ATTENTION : seuls les dossiers COMPLETS seront pris en compte.